0
clear

Ecocure SUPERIOR

27,25 €

Produit de cure pour béton décoratif

Conditionnement
Quantité

  • Fabriqué en France Fabriqué en France
  • Livraison 5 à 7 jours Livraison 5 à 7 jours
  • Retours sous conditions Retours sous conditions

Ecocure Superior, un produit incontournable pour la protection des sols en béton décoratif

L'usage du béton, que ce soit dans les industries ou dans les habitations, nécessite un savoir-faire et de l'expérience. C'est pourquoi les travaux sont généralement confiés à des professionnels. Le béton, aussitôt qu'il est coulé, devient vulnérable. Cela jusqu'à ce que le phénomène de prise n'arrive à son terme. Dans le cas où l'eau de gâchage d'un béton frais s'évaporerait trop rapidement, il y a risque de fissuration au niveau des endroits où la résistance est plus faible. Le risque est élevé, surtout lorsque le temps est venteux ou chaud. On appelle le phénomène « dessiccation ». Les fissures occasionnées ne sont pas profondes, d'une manière générale. Toutefois, elles impactent négativement sur le plan esthétique.

Le phénomène de dessiccation est évitable. Pour ce faire, il faut éviter de rajouter de l'eau dans le béton. Aussi, il existe de bonnes pratiques, comme l'usage de fibres polypropylènes ou de treillis anti-fissuration. Ces produits favorisent l'homogénéité du béton. Toutefois, le plus important c'est de procéder à la cure du béton aussitôt que possible.

L'application d'un produit de cure, à l'image de l'Ecocure Superior, à la surface du béton frais, c'est-à-dire après l'étape du coulage, permet d'éviter la dessiccation. Aucune fissure n'est donc à craindre depuis la prise du béton jusqu'à son durcissement, si protection et cure du béton ne sont pas négligées.

Ecocure Superior, une solution pour la qualité de vos bétons décoratifs

Présentation du produit

Ecocure Superior, proposé par l'entreprise Achro, est un produit de cure spécialement conçu pour protéger vos sols en béton décoratif. Il permet de maintenir une hydratation complète du béton, en étant en phase aqueuse. Comme tout produit de cure, il crée un film protecteur imperméable sur le béton. Ainsi, il limite l'évaporation d'eau de gâchage, peu importe les éventuelles causes : conditions climatiques ou augmentation de température interne provoquée par des réactions chimiques de prise.

Le phénomène de dessiccation étant évité par l'Ecocure Superior, il n'y a plus de fissuration ou de faïençage qui se produit. Étant donné que les risques de dessiccation sont élevés dans un environnement chaud ou venteux, l'usage de l'Ecocure Superior est fortement requis dans ces conditions. Si le recours à un produit de cure est obligatoire pour les bétons autonivelants, il ne l'est pas pour les bétons classiques. Toutefois, ce type de produit est fort utile, comme mesure de précaution pour toute personne voulant éviter les risques de craquelures de béton. La cure du béton est une action indispensable pour que le béton soit à la fois robuste et esthétique.

Caractéristiques techniques

Étant donné qu'il est sous forme liquide, Ecocure Superior peut être conditionné dans des bidons, dans des fûts ou des containers. Généralement, il trouve sa place à l'intérieur de bidons de 20 litres. Les fûts ou les containers sont utilisés pour transporter une grande quantité de ce produit, allant de 200 litres jusqu'à 1000 litres.

Ecocure Superior se caractérise par une densité entre 0,9 et 1,1. Son pH est évalué entre 8,8 et 9,2. Toutefois, le pH idéal est de 9. Le pouvoir couvrant du produit de cure se choisit en fonction du type de finition voulu. Il est compris entre 80 et 100 g/m². Ce qui équivaut à un chiffre entre 10 et 12 m²/litre.

Il est possible de conserver l'Ecocure Superior à l'intérieur de son emballage d'origine dans une durée allant jusqu'à une année. Dans le cadre de son stockage, le produit doit être préservé à l'abri du gel. Étant donné que ce produit de cure est de nature ininflammable, son stockage dans un entrepôt est soumis à un niveau de risque minimum. Tout acheteur de l'Ecocure Superior peut demander la Fiche de Données de Sécurité associée au produit.

Savoir utiliser l'Ecocure Superior

Le produit de Ecocure Superior sert à protéger efficacement les dalles en béton surfacé, des sols en béton auto plaçant, des chapes en ciment, ainsi que des couches de finition conçues avec un liant hydraulique. La mise en œuvre de l'Ecocure Superior se fait par l'intermédiaire d'un pulvérisateur thermique. Son application se fait en le pulvérisant sur un support sans eau résiduelle et sans présence d'humidité. En d'autres termes, le produit doit être appliqué sur l'ensemble de la surface exposée du béton encore frais. Il faut donc attendre l'évaporation de l'eau de ressuage. Le moment idéal est lorsque le béton prend un aspect mat.

L'Ecocure Superior s'incruste au niveau des pores du béton et agit comme un protecteur, évitant les craquelures et le faïençage. Une surface de sol en béton protégée par ce type de produit peut être utilisée pour les passages environ 8 heures après l'application, à condition que la température de l'environnement soit de 20 °C. Elle doit être préservée hors poussière après 1 heure à 20 °C afin de préserver la qualité esthétique. Dans le cas où il gèlerait, il faut éviter d'utiliser un produit de cure pour béton.

L'Ecocure Superior apparaît sous une forme liquide de couleur blanche laiteuse au moment où il est appliqué sur du béton. Toutefois, son aspect vire au translucide dès qu'il est séché. Lorsque vous utilisez le produit, il est important de faire en sorte d'éviter la création d'une surépaisseur. En effet, une surépaisseur peut provoquer des variations de nuances de teinte au niveau du sol. Cela se produit notamment en présence d'une basse température dans les environs.

Selon les experts en revêtement de sol en béton, il n'est pas utile de faire un décapage après l'application de l'Ecocure Superior. En outre, vous avez la possibilité d'effectuer un traitement de surface, tout de suite après l'application du produit de cure sur le béton décoratif.

Ecocure Superior est compatible avec tous les types de sols industriels conçu avec du béton traité. Il est aussi utilisable autant dans à l'intérieur qu'à l'extérieur d'un immeuble. Aussi, le produit peut parfaitement être associé à une grande variété de primaires et de colles d'accrochage.

Les précautions à prendre

La protection et cure du béton constituent des points non négligeables pour toute personne voulant disposer d'une surface de sol durable et esthétique. Dans ce sens, il est important d'utiliser les bonnes techniques dès le début des travaux avec du béton. Un professionnel peut s'occuper des interventions de pose de béton avec une grande efficacité. Un produit de cure doit être pulvérisé de manière uniforme, tout en évitant la création de flaques. Les dosages conseillés doivent être respectés.

Grâce aux services d'un spécialiste, la surface du béton est bien préparée pour accueillir le revêtement final. Au moment de l'application d'un produit de cure, la personne qui s'occupe des travaux doit se soucier de sa sécurité. En effet, l'usage de protection individuelle, dont : masque, gants et lunettes sont fortement requis durant toute la durée des interventions. Toutefois, l'avantage avec l'Ecocure Superior, c'est qu'il est non toxique et peu dangereux, comparé aux produits à base de solvants proposés sur le marché. II est aussi créé pour être plus écologique.

La durée de cure est précisée par la norme NF EN 13670. La durée minimale de cure est estimée à 12 heures pour les bétons qui sont soumis aux classes d'environnement X0 et XC1. Toutefois, il existe certaines conditions. D'abord, la prise ne doit pas excéder 5 heures. Ensuite, la température à la surface du béton doit être supérieure ou égale à 5 °C.

Pour les autres classes d'environnement, la durée minimale de cure du béton est égale au temps requis pour que la résistance à la surface du béton soit à 50 % de la résistance en compression spécifiée au minimum.

Certains professionnels et particuliers connaissant les domaines du béton ont recours à la cure à l'eau en alternative à l'usage de produit de cure. Cette technique consiste à garder la surface du béton humide. Pour ce faire, il suffit de pulvériser, très régulièrement, de l'eau. La cure à l'eau n'est possible que lorsqu'il fait beau. En temps froid, le recours à un produit de cure est inévitable, si vous voulez que le béton soit bien traité.

Les spécificités de l'Ecorure Superior

L'Ecocure Superior est utilisé dans le but de protéger un support en béton pendant une durée de 7 jours au minimum. La surface traitée est rapidement utilisable. Même s'il n'est ni inflammable ni toxique, il est conseillé de faire attention en évitant de respirer les pulvérisations. En cas de contact accidentel du produit avec la peau ou les yeux, il faut rincer abondamment avec de l'eau.

Ecocure Superior est un produit proposé par une marque fiable. Achro est, en effet, une entreprise qui possède 60 ans d'expérience dans le secteur du sol industriel. Elle dispose d'une large gamme de produits destinés aux professionnels qui veulent concevoir des sols durables et esthétiques. Achro propose ses services dans différentes régions de France, toujours en quête de proximité et innovation. Son objectif est de satisfaire sa clientèle par des produits et prestations de qualité. Pour ce faire, l'entreprise dispose d'un personnel qualifié et utilise des matériaux modernes et performants aptes à résister à l'usure du temps.

Achro est une adresse de référence en ce qui concerne : les fibres béton, les nettoyants pour béton, les primaires d'adhérence, les bétons décoratifs d'intérieur et d'extérieur, les produits de cure béton, les fluidifiants pour béton et bien d'autres catégories de produits.

MARCHFADECOCURE5L

Téléchargement

Fiche technique Ecocure Superior

Téléchargement (139.14k)
Please wait...