0
clear

Agent démoulant

64,80 €

Agent démoulant coloré pour la réalisation de bétons empreintes

Couleur
  • Gris clair
  • Blanc
  • Gris moyen
  • Gris anthracite
  • Noir
  • Chocolat
  • Marron clair
  • Marron foncé
  • Rouge
  • Ton pierre
  • Jaune
Conditionnement
Quantité

  • Fabriqué en France Fabriqué en France
  • Livraison 5 à 7 jours Livraison 5 à 7 jours
  • Retours sous conditions Retours sous conditions

Agent démoulant : un produit indispensable à la réalisation d’un béton imprimé

Le béton offre de multiples possibilités. Formes, décors originaux, couleurs, patine : tout est possible avec ce matériau solide et durable, s’il est bien conçu. Le béton peut être matricé, décoré, imprimé. Les agents démoulants interviennent dans ce processus et sont même essentiels pour offrir à vos sols industriels une patine et un aspect dont vous ne vous lasserez pas. Vous hésitez et ne savez pas quels agents démoulants choisir pour achever la réalisation de vos revêtements ? Chez Achro, nous sommes fiers de notre expertise dans le domaine des bétons décoratifs et des sols industriels et nous avons décidé de vous faire partager notre savoir. Suivez-nous, nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir sur les agents démoulants et leur utilisation.

Le béton décoratif : qu’est-ce que c’est ?

A l’image du béton imprimé, le béton matricé est un béton décoratif. Très couramment utilisé pour les voies, les pavages de garage, en usine, en grand magasin mais aussi pour les patios ou les tours de piscine, c’est un béton qui permet d’obtenir un aspect de carrelage ou de dalles au sol et qui peut être posé aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Très ludique, vous pourrez à l’aide de différentes matrices ou empreintes obtenir tous les sols dont vous rêvez. C’est bien d’un béton décoratif dont il s’agit et il propose à cet effet, une palette importante de formes et de couleur.Imaginez : vous pouvez avoir du béton qui ressemble à du bois, obtenir un effet terrasse, carrelage... Cette variété lui permet de s’intégrer harmonieusement au paysage et dans tous les types d’architecture. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est aujourd’hui très couramment utilisé dans les ouvrages publics. Solide et élégant, il possède en plus la capacité de vieillir avec beaucoup de classe. Le temps le patine de jolie façon et lui permet de se bonifier et d’être, de plus en plus, en phase avec son environnement. Cet effet est très certainement dû à sa ressemblance avec un matériau naturel. Sa réalisation demande l’utilisation de plusieurs produits dont nous sommes devenus, à ce jour, des spécialistes. Parmi eux les agents démoulants : zoom sur un étape indispensable.

Agent démoulant : différents types en fonction de vos besoins

Les agents démoulants sont des produits qui existent sous diverses formes. Certains sont proposés sous la forme de poudre. Ils pourront être utilisés en intérieur ou en extérieur, à condition que vous traitiez une surface qui ne craint pas les projections de poudre.La poudre utilisée est colorée et très fine et pourrait provoquer des taches sur vos murs si vous n'y faites pas attention. D’autres sont proposés sous une forme liquide. Vous pourrez alors les vaporiser sur les empreintes ou les moules qu’ils recouvriront d’une fine couche anti-adhérante, ce qui leur permettra de ne pas coller. Grâce à ces agents démoulants, vous pourrez réaliser un béton imprimé dans des pièces ou sur des surfaces où il est impossible d’utiliser la version en poudre de ce produit. Pour finir, ces agents démoulants sont colorés et vont pouvoir apporter des effets intéressants en plus de ceux déjà mis en place avec les durcisseurs que vous aurez choisis.

Mode d’emploi des agents démoulants

Les agents démoulants sont intégrés dans le processus de réalisation d’un béton imprimé. Pour bien comprendre comment ça marche, il faut avoir une idée précise de la manière dont un béton décoratif voit le jour. Cinq étapes sont nécessaires à la réalisation d’un béton imprimé. La première consiste en la réalisation d’une dalle que nous vous conseillons de réaliser avec les produits les plus performants comme l'AchroDeco un durcisseur coloré. C’est après cette étape que vous pourrez utiliser notre agent démoulant. Pour la suite, il vous restera à imprimer le motif que vous désirez avant de passer une couche de vernis, comme l'Achroprotect PU pour finaliser votre travail. En ce qui concerne les agents démoulants, ils seront appliqués lorsque l'AchroDeco sera sec. Vous commencerez par lisser la couche de durcisseur avant de poudrer ou de vaporiser votre produit sur toute la surface que vous désirez imprimer. La poudre étant très volatile, vous veillerez à ne pas procéder à cette étape un jour de grand vent. Vous étalerez ces produits à l’aide d’une brosse ou d’un balai. Une fois ce travail fait, vous allez devoir patienter environ 48 heures. Le béton imprimé va alors durcir et vous allez pouvoir retirer une partie des démoulants colorés que vous aurez utilisés. Servez-vous d'un nettoyeur haute pression pour lessiver votre béton. C’est à ce moment-là que vous découvrirez quel va être l’aspect de votre revêtement. La couleur de l’agent démoulant va rester dans les aspérités et va offrir à votre réalisation un aspect vieilli du plus bel effet.

Agents démoulants : particularités

Les agents démoulants liquides ou en poudre sont proposés dans de grands contenants que vous pourrez conserver à l’abri du gel dans un entrepôt sec comme n'importe quel produit d'entretien. Ils offrent une multitude de couleurs et peuvent aussi bien s’utiliser en démoulage immédiat que différé. Les agents démoulants colorés en poudre ressemblent à du talc et sont hydrophobes. Leur but est d’éviter comme pour les liquides que vos empreintes n’adhèrent à votre béton. Ils ont aussi une vocation esthétique car c’est eux qui vont donner un aspect vieilli à votre revêtement. A ce propos, si votre ambition est vraiment de donner l’illusion d’une patine naturelle du temps, nous vous conseillons de choisir une couleur de démoulant plus foncée que votre durcisseur. Effet garanti !

Finaliser et entretenir un béton imprimé

Une fois les agents démoulants utilisés, le travail ne sera pas fini pour autant. Il vous reste à protéger le joli résultat que vous avez obtenu grâce à eux. Le béton, s’il est durable et très solide, n’en reste pas moins un matériau poreux qui craint les taches et les salissures. Si vous voulez conserver longtemps l’aspect que vous lui avez donné, il va donc falloir le traiter à l’aide d’un bouche pores avant de le vernir. De cette façon, vous allez obtenir un sol dur. Nous vous conseillons d’utiliser le bouche pores Achro Finish avant de passer Achro Deco. Après tous ces traitements, vous allez obtenir le béton de vos rêves. Il ne vous restera plus qu’à l’entretenir. Là aussi, Achro peut se révéler un allié intéressant. En effet, nous maitrisons le béton, de sa conception à son utilisation quotidienne et nous savons à quel point les sols industriels sont se59a557d29c51526ce2811728f9e9d92ur cette raison que nous avons mis au point des produits d’entretien qui sont de véritables soins pour vos revêtements. Dans ce cadre et afin de les conserver intacts le plus longtemps possible, nous vous recommandons l’utilisation régulière d’Achro Neutre et d’Achro Polish. Si le béton est, à l'heure actuelle, l'un des matériaux préférés pour les ouvrages des travaux publics, ce n'est pas sans raison. Cette matière respecte l'environnement, surtout chez Achro où nous veillons à utiliser des matériaux recyclés, et offre de multiples possibilités esthétiques. Ces possibilités, le béton les doit aux produits utilisés pour le colorer. Que ce soit les durcisseurs ou les agents démoulants, tous ont leur rôle à jouer dans la création de ce revêtement solide et durable. Conçus pour vous faciliter la vie, les agents démoulants, qui existent en poudre ou sous forme liquide, permettront aux moules ou aux empreintes que vous avez choisis de ne pas adhérer à votre sol, en cours de création. Ce n'est pas leur seule raison d'être : ils ont aussi une fonction décorative et vous permettront de donner une patine sur mesure à votre sol. N'oubliez pas de protéger le résultat ainsi obtenu avec un bouche pores et un vernis. Vous embellirez votre sol tout en lui donnant une solidité à toute épreuve. S'il vous reste des questions, n'hésitez pas à vous mettre en contact avec nous.

MARCHFADAGENTDAS

Téléchargement

Fiche technique Agent démoulant

Téléchargement (96.8k)
Vous aimerez aussi

Produits associés

Please wait...