Sol coulé béton ciré autolissant- Ragréage coloré - Indurit Flow

  • -20%
Sol coulé béton ciré autolissant- Ragréage coloré - Indurit Flow
  • Sol coulé béton ciré autolissant- Ragréage coloré - Indurit Flow
  • Sol coulé béton ciré auto-nivelant - Ragréage coloré - Indurit Flow
  • Sol coulé béton ciré auto-nivelant - Ragréage coloré - Indurit Flow
  • Sol coulé béton ciré auto-nivelant - Ragréage coloré - Indurit Flow
  • Sol coulé béton ciré auto-nivelant - Ragréage coloré - Indurit Flow
  • Sol coulé béton ciré auto-nivelant - Ragréage coloré - Indurit Flow
  • Sol coulé béton ciré auto-nivelant - Ragréage coloré - Indurit Flow
  • Sol coulé béton ciré auto-nivelant - Ragréage coloré - Indurit Flow

Couleur *
  • FLOCON DE NEIGE
  • CRYSTAL DE GIVRE
  • ARGENT
  • MANGANESE
  • GRIS BLEU
  • CHARBON
  • SILEX
  • LIN
  • BOIS
  • TERRE
  • ARGILE
  • SAHARA
  • CHOCOLAT
  • TERRACOTTA
85,80 €
68,64 € TTC - 20%
,
5/ 5
rating Lire les 3 avis
Note : 5/5 Nombre d'avis : 3
Quantité
Commander des échantillons

Télécharger

Indurit Flow est un mortier fin autolissant et coloré prêt à l'emploi. Il est à la fois un ragréage auto-nivelant et une couche de finition coloré effet "béton ciré" ou encore "béton lissé". Il s'applique sur sols neufs et anciens. De 4 mm à 25 mm d'épaisseur il est idéal pour relooker une pièce ou votre intérieur. 12 couleurs disponibles.

Conditionnement : Seau de 25kg

Fiche technique / Nuancier

Consommation : Pour une épaisseur minimum de 4 mm : 8kg/m2 / Pour une épaisseur de 25mm : 50kg/m2.

Calcul de la consommation : 2,1 x mm x m2 = kg de produit / 25kg = nombre de seaux.

Son application nécessite une gamme d'outils adapté : un ou plusieurs seaux souples de 40 litres en fonction de la surface (plusieurs personnes). Un malaxeur, des chaussures à clous et une flamande.

Un mortier fin auto-lissant : béton lissé

mortier époxy autolissant

Indurit Flow : un ragréage décoratif ?

C’est tout à fait possible de réduire les étapes du travail de finition du sol et profiter entre autres d’un rendu impeccable et lisse ! Ceci n’est pas pour autant valable pour d’autres produits. Découvrez ici ce seul produit avec ses spécificités !

Mortier de ragréage auto-nivelant effet béton ciré qu'est ce que c'est ?

Rappelons tout d’abord ce qu’est un béton ciré. À la base c’est du ciment, le mot « ciré » désigne son mélange de résine et d’agrégat, c’est ce qui lui donne cet aspect satiné et très lisse et surtout très résistant. Le ragréage quant à lui est une technique d’application de chape pour corriger les imperfections du sol avant d’appliquer le revêtement final. Un ragréage auto-nivelant effet béton ciré constitue ainsi le revêtement final du sol coulé dont la mise en œuvre combine dans une même étape le ragréage et la finition par le coulage d’enduit. C'est donc également une excellente alternative au béton quartzé quand cela n'est pas possible. Il a un rendu différent du béton ciré pour sol et escalier spatulable.

Quel support à ragréer ?

Technique réinventée, le ragréage auto-nivelant effet béton ciré peut s’appliquer directement sur de nombreux supports tels que les dalles de béton, le carrelage, etc... communément utilisées pour l'intérieur. Il s'applique également sur un béton préfabriqué ou à une chape de ciment ou tout autre support. 

Un sol coulé pour de nombreuses destinations

Ce mortier auto-lissant effet béton ciré n’est pas seulement une imitation du rendu, mais de la composition également avec un atout en plus. En effet, ce sol coulé offre parfaite résistance au sol pour les sols à fort trafic piéton. Une qualité définit son adéquation aux sols intérieur. Béton ciré pour salle de bain ou encore béton ciré pour plan de travail. Indurit Flow est par conséquent un revêtement de sol destiné à la fois aux propriétés les plus fréquentées comme les habitations, les logements, les lofts, les magasins, halls d’exposition ou bureaux. Il permet d'avoir le même rendu qu'une dalle lissée à l'hélicoptère avec un durcisseur de surface

Les options de décorations adéquates

Le mortier fin autonivellant décoratif coloré ne peut être laissé à nu. Pour un aspect plus décoratif, le recouvrir d’une couche finale : d'un vernis béton transparent mat, satiné ou brillant, un bouche pores béton, ou d’une cire pour béton.

Indurit Flow : Mise en œuvre facile et séchage rapide

Achrodeco vous propose un kit sol coulé tout compris avec le primaire et le vernis. Un diagnostic de l’état du sol est requis au préalable. Cela implique le repérage des fissures, l’évaluation du degré de la porosité. Sur un sol ancien, la propreté du sol est la condition de l’adhérence du mortier autolissant effet béton ciré. Ses ennemis sont les graisses, les huiles et les poussières. Les produits nécessaires sont des détergents. En termes d’outil : un malaxeur, des seaux, une platoir flamande seront requis.

Comme son nom l’indique, appliquer le mortier auto-lissant effet béton ciré est à la portée de tout le monde avec un peu de talent de bricoleur. Il suffit de bien maîtriser chaque étape et de se munir de quelques outils de maçonneries. 

Étape 1 : Préparer le sol

Procédez à une correction de la porosité ou du niveau. S’il s’agit d'une salissure, utiliser Achro Neutre pour nettoyer le sol est. Si le ragréage est entrepris dans le cadre d’une rénovation, il faut alors enlever toutes traces d’usure, d’ancienneté et de moisissure. Le support sera de préférence raboté, ou grenaillé, dépoussiéré. C’est sur un sol sain et sec que le ragréage autonivelant effet béton ciré pourra être appliqué.

Étape 2 : Appliquer la couche de primaire d’accroche

 Il faut toujours réaliser une couche d'accroche avec de l'ACHROPRIM (une colle époxy bi-composant) et sabler la surface de la colle pour assurer une excellente tenue de l'INDURIT FLOW sur le support.

Étape 3 : Mise en place du mortier fin auto-nivelant décoratif

Dans un malaxeur, versez 5,5 à 6 litres d’eau pour le contenu d’un seau de 25kg, et procédez au mélange. En coulant, taloche à la main pour aider le produit dans les angles, commencez par les fonds de la pièce pour finir avec les portes.

Étape 4 : Laisser à nu ou couvrir d’une nouvelle couche de finition

Le temps de séchage est de 24 heures. Il faudra ensuite protéger la surface pour la rendre imperméable. Pour cela vous pouvez utiliser Indurit Protect+ ou Achroprotect qui sont des vernis spécial béton ciré ou tout autre protection pour sol béton. Vous pouvez utiliser nos produits d'entretien pour votre béton lissé.

ok
rating 5
conforme
très bien
rating 5
très facile à mettre en oeuvre très bonne ouvrabilité
Très bien
rating 5
Utilisé en rénovation sur une table en remplacement de carrelage sur 5mm, Très bel effet.
Vous aimerez aussi
Produits associés
Please wait...