Ragréage auto-nivelant effet "béton ciré" - Indurit Flow

Indurit Flow est un mortier fin autolissant et coloré prêt à l'emploi. Il est à la fois un ragréage auto-nivelant et une couche de finition coloré effet "béton ciré". Il s'applique sur sols neuf ou ancien. De 4 mm à 25 mm d'épaisseur il est idéal relooker une pièce ou votre intérieur. 12 couleurs disponibles.

Conditionnement : Seau de 25kg

Fiche technique

Consommation : Pour une épaisseur minimum de 4 mm : 8kg/m2 / Pour une épaisseur de 25mm : 50kg/m2.

Calcul de la consommation : 1,7 x mm x m2 = kg de produit / 25kg = nombre de seaux.

Son application nécessite un ou plusieurs seaux souples de 40 litres en fonction de la surface (plusieurs personnes). Un malaxeur, des chaussures à clous, une règle, un rouleau débulleur et une flamande.

Couleur
  • FLOCON DE NEIGE
  • MER DE GLACE
  • ARGENT
  • MANGANESE
  • CHARBON
  • LIN
  • BOIS
  • TERRE
  • ARGILE
  • TERRACOTTA
0,00 € TTC

HT
Quantité

  • Produit fabriqué en France Produit fabriqué en France
  • Livraison sous 5 jours ouvrés Livraison sous 5 jours ouvrés
  • Retours sous conditions Retours sous conditions

Un mortier fin auto-lissant

Indurit Flow : un ragréage décoratif ?

C’est tout à fait possible de réduire les étapes du travail de finition du sol et profiter entre autres d’un rendu impeccable ! Ceci n’est pas pour autant valable pour d’autres produits. Découvrez ici ce seul produit avec ses spécificités !

Mortier de ragréage auto-nivelant effet béton ciré qu'est ce que c'est ?

Rappelons tout d’abord ce qu’est un béton ciré. À la base c’est du ciment, le mot « ciré » désigne son mélange de résine et d’agrégat, c’est ce qui lui donne cet aspect satiné et très lisse et surtout très resistant. Le ragréage quant à lui est une technique d’application de chape pour corriger les imperfections du sol avant d’appliquer le revêtement final. Un ragréage auto-nivelant effet béton ciré constitue ainsi le revêtement final du sol dont la mise en œuvre combine dans une même étape le ragréage et la finition par le coulage d’enduit. C'est donc également une excellente alternative au béton quartzé quand cela n'est pas possible.

Quel support à ragréer ?

Technique réinventée, le ragréage auto-nivelant effet béton ciré peut s’appliquer directement sur de nombreux supports tels que les dalles de béton, le carrelage, etc... communément utilisées pour l'intérieur. Il s'applique également sur un béton préfabriqué ou à une chape de ciment ou tout autre support. 

Un produit avec de nombreuses destinations

Ce mortier auto-lissant effet béton ciré n’est pas seulement une imitation du rendu, mais de la composition également avec un atout en plus. En effet, il offre parfaite résistance au sol pour les sols à fort trafic piéton. Une qualité définit son adéquation aux sols intérieur. Indurit Flow est par conséquent un revêtement de sol destiné à la fois aux propriétés les plus fréquentées comme les habitations, les logements, les lofts, les magasins, halls d’exposition ou bureaux.

Les options de décorations adéquates

Le mortier fin autonivellant décoratif coloré peut être laissé à nu. Pour un aspect plus décoratif, le recouvrir d’une couche finale : d'un vernis béton transparent mat, satiné ou brillant, un bouche pores, ou d’une cire pour béton.

Indurit Flow : Mise en œuvre facile et séchage rapide

Un diagnostic de l’état du sol est requis au préalable. Cela implique le repérage des fissures, l’évaluation du degré de la porosité. Sur un sol ancien, la propreté du sol est la condition de l’adhérence du mortier autolissant effet béton ciré. Ses ennemis sont les graisses, les huiles et les poussières. Les produits nécessaires sont des détergents. En termes d’outil : un malaxeur, des seaux, une platoir flamande, un rouleau débulleur seront requis.

Comme son nom l’indique, appliquer le mortier auto-lissant effet béton ciré est à la portée de tout le monde avec un peu de talent de bricoleur. Il suffit de bien maîtriser chaque étape et de se munir de quelques outils de maçonneries. 

Vous trouverez une vidéo de mise oeuvre du produit ici : https://www.youtube.com/watch?v=WebLpokLyyk&t

Étape 1 : Préparer le sol

Procédez à une correction de la porosité ou du niveau. S’il s’agit d'une salissure, utiliser Achro Neutre pour nettoyer le sol est. Si le ragréage est entrepris dans le cadre d’une rénovation, il faut alors enlever toutes traces d’usure, d’ancienneté et de moisissure. Le support sera de préférence raboté, ou grenaillé, dépoussiéré. C’est sur un sol sain et sec que le ragréage autonivelant effet béton ciré pourra être appliqué.

Étape 2 : Appliquer la couche de primaire d’accroche

 Il faut toujours réaliser une couche d'accroche avec de l'ACHROPRIM (une colle époxy bi-composant) et sabler la surface de la colle pour assurer une excellente tenue de l'INDURIT FLOW sur le support.

Étape 3 : Mise en place du mortier fin auto-nivelant décoratif

Dans un malaxeur, versez 4 litres d’eau pour le contenu d’un sac de 25kg, et procédez au mélange. En coulant, taloche à la main pour aider le produit dans les angles, commencez par les fonds de la pièce pour finir avec les portes. Les imperfections auront besoin de plus de couche de mortier autorisant effet béton ciré que les autres parties.

Étape 4 : Laisser à nu ou couvrir d’une nouvelle couche de finition

Le temps de séchage est de 2 à 6 heures. Laissé à nu, il est réduit de 2 heures par contre il faut attendre 6 heures pour l’application d’une nouvelle couche. Il faudra ensuite protéger la surface pour la rendre imperméable. Pour cela vous pouvez utiliser Indurit Protect+ qui est vernis spécial béton ciré.

Vous aimerez aussi

Produits associés

Please wait...