0
clear

Active filters

Outillage pour les béton décoratifs

Les bétons décoratifs sont utilisés dans l'aménagement intérieur et extérieur des maisons. Les bétons colorés et lissés font partie des bétons décoratifs. Dans cette gamme, se retrouvent également les bétons imprimés (sol et mur). Un outillage spécifique est requis pour l'application de chaque catégorie de bétons décoratifs. Vous trouverez ici une gamme complète d'outils et des kits d'outillage composés de tous les outils qui sont nécessaires à la réalisation de vos bétons décoratifs. Pour poser les divers bétons, vous avez besoin des outils tels que les truelles, les lisseuses, les pistolets à béton, etc.

Outils pour béton ciré

Utilisé pour décorer l'intérieur et l'extérieur des maisons, le béton ciré ne peut être bien posé qu'avec un outillage spécifique. Les lisseuses servent à appliquer le béton ciré sur des surfaces planes. Des lisseuses en inox sont utilisées avec les teintes sombres tandis que les lisseuses en plastique ou en polycarbonate sont utilisées avec les teintes claires, pour éviter de laisser des traces noires sur le revêtement au moment du ferrage. La lisseuse possède une lame en inox trempé et elle est souple et ultra-résistante à l'abrasion. Elle est ergonomique, légère et inoxydable. Elle est utilisée pour faciliter l'application du béton ciré sur les petites et les grandes surfaces. Des lisseuses d'angle entrant et angle sortant sont disponibles. Un couteau américain est nécessaire pour faciliter l'application du béton ciré sur les parties arrondies et dans les angles.

Vous avez besoin d'un ensemble composé d'une cale et de papiers abrasifs pour ponçage manuel. Un pinceau et un rouleau microfibre servent à l'application des primaires et des bouches pores. Les rouleaux laqueurs sont utilisés pour appliquer des vernis de finition sur tous les bétons décoratifs. Un mélangeur doit être utilisé pour mélanger la poudre à la résine. Le kit outillage béton ciré contient tous les outils dont vous avez besoin pour préparer, réaliser et finir tout le travail. Pour éviter que le béton ciré ne se fissure pendant l'application, des calicots en fibres de verre et en toile de différentes tailles sont utilisés. Une brosse plate pour poser les primaires, un tige malaxeur à adapter sur une perceuse pour le malaxage des mortiers et des éponges synthétiques sont utilisés pour l'application du béton ciré.

Outils pour poser le béton auto-nivelant

Le béton lissé est un revêtement de sol qui est devenu très populaire par son rendu qui annonce le style contemporain. Lorsque vous devez réaliser des travaux d'application du béton lissé, vous avez besoin d'un outillage spécifique tel que la règle d'étalement, un seau de malaxage, une lisseuse flamande, etc. Vous pouvez avoir ces outils séparément ou dans un kit. Le kit outillage béton lissé contient tous les outils qui servent à réaliser un béton lissé de qualité. Les chaussures à pointes sont utilisées pour poser des revêtements fins autolissants. La lisseuse flamande est désignée sous le terme de platoir flamand. C'est un outil qui est indispensable dans la réalisation du béton lissé. La règle d'étalement Marshalltown sert à égaliser et à ajuster l'épaisseur du béton à lisser. Le seau de malaxage est un récipient qui facilite l'application du béton lissé. Le rouleau débulleur sert à appliquer des ragréages et vous pouvez utiliser la tige malaxeur au bout d'une perceuse et le rouleau laqueur pour les finitions. Vous avez besoin d'une bande périphérique pour poser le béton auto nivelant.

Outillage pour bétons imprimés

Le béton empreinte est également appelé béton imprimé ou béton matricé. C'est un béton décoratif dont les motifs sont réguliers et apposés avec un pochoir ou un moule. Il est qualifié de roi de l'imitation car il permet d'imiter de nombreux matériaux naturels. Le béton empreinte peut imiter le bois, la roche, la pierre, etc. Grâce au vaste choix des matrices il peut revêtir de nombreux motifs. Il est utilisé pour habiller des routes piétonnes, des terrasses ou des cours. Vous pouvez également habiller une plage de piscine, un patio ou un parking. Le béton empreinte est résistant et facile à entretenir. Cependant, pour réaliser du bon travail, vous avez besoin d'un outillage spécifique pour sa pose. Le kit outils béton empreinte est composé de tout l'outillage qui est nécessaire à sa réalisation. La grande lisseuse est une taloche en magnésium à bout rond, qui est efficace pour lisser le béton frais, avant d'incorporer le durcisseur. La petite lisseuse à bouts arrondis, la grande lisseuse en fer avec attaches et la petite lisseuse en acier qui sert à fermer les porosités du béton sont des outils à utiliser pour appliquer le béton imprimé. Un manche à clipper est nécessaire sur les lisseuses et vous pouvez utiliser une brosse pour appliquer l'agent démoulant.

Pour bien réaliser les finitions et obtenir un effet naturel garanti, vous devez utiliser une dame pour béton afin d'imprimer les moules et les matrices, une texture roche à utiliser dans les angles pour la finition des empreintes et des rouleaux à texture bois ou roche pour imprimer les surfaces dont l'accès est difficile. Une lisseuse d'angle est indispensable ainsi que des chaussures ou des patins de carreleur qui vous permettent de protéger votre travail lorsque vous marchez dessus. Des matrices qui imitent toutes sortes de motifs font également partie des outils qui sont indispensables à la bonne application du béton imprimé. Une grande sélection des motifs qui imitent le bois, le parquet ou les briques vous est proposée. Vous pouvez utiliser le béton imprimé pour décorer les sols.

Please wait...