Vous restaurez une maison ou un appartement au niveau des sols et murs. Ces surfaces ne sont pas planes et si vous désirez y appliquer une peinture ou un enduit dessus, il est nécessaire d’y passer l’un des produits de ragréage existant sur le marché qui soit adapté à la surface que vous désirez traiter.

Filtres actifs

Les produits de ragréage pour les murs

Les produits de ragréage pour les murs sont utilisés pour débuller, dresser et lisser diverses parois en béton sur des murs extérieurs, mais également sur des murs intérieurs et plafonds. Ces produits de ragréage s’appliquent à la main sur le ciment, le plâtre, les parpaings que ce soit en rénovation ou dans le neuf. Certains produits de ragréage se lissent tellement bien, qu’ils peuvent rester nus ou peuvent se recouvrir éventuellement d’un enduit à peindre. Ces produits de ragréage sont prêts à l’emploi et d’autres doivent être juste mélangés. En intérieur, les produits de ragréage peuvent se passer sur du béton cellulaire, du plâtre en plaques ou en carreaux ainsi que sur des carreaux de briques. Pour un mur extérieur, il existe de nombreux produits de ragréage également. Ils permettent de redresser, de rattraper ou de lisser un mur. Ces enduits peuvent être mixtes et servir également en intérieur. Après un délai d’attente suffisant, ils supportent facilement un enduit de décoration ou une peinture.

Les produits de ragréage pour sol

Les produits de ragréage pour sol permettent de rattraper une surface en pente jusqu’à 3 cm. Au-delà, il faudra réaliser une chape de mortier ciment jusqu’à 5 cm et une dalle de béton ferraillé si la différence excède 5 cm. Les produits de ragréage sol permettent de lisser une dalle, un plancher, une chape ou autre surface possédant des défauts de faible épaisseur afin de rendre le sol lisse et à niveau. Il existe un grand nombre de produits de ragréage de types différents, mais il existe deux grandes familles : les produits liquides qui sont autolissants t corrigent les défauts pour les surfaces dont l’épaisseur est inférieure à 2 cm. Pour les défauts supérieurs à 2 cm, il faut utiliser des produits de ragréage auto-nivelant qui sont à base de mortier. Ces produits de ragréage sont utilisables sur de nombreux sols en intérieur ou en extérieur, y compris sur un ancien carrelage. Dans ce dernier cas, il faut utiliser un enduit de ragréage compatible avec les sols carrelés. Les défauts seront planés et la surface prête à être redécorée.

Les avantages des produits de ragréage

Les avantages des produits de ragréages sont nombreux. Ils permettent de lisser quasiment toutes les surfaces afin de les rénover par la suite. Dans tous les cas, il suffit de bien choisir le produit d’après le support à traiter et de respecter le mode d’emploi indiqué.

Please wait...