Découvrez tout nos additifs pour béton pour réussir au mieux vos projets de construction et vos sols en béton. Produit de cure, fibres synthétiques, fluidifiant et accelerateur de prise pour béton, sealer et primaires et colle d'accrochage.

Filtres actifs

Les différents types d’additifs et d'adjuvant béton

Les additifs abaissent le seuil de cisaillement de la pâte et en modifient la viscosité en modifiant le comportement rhéologique des bétons, mortiers et coulis à l’état frais, avant ou après le début de prise. La différence entre les types d’adjuvants de cette famille n’est pas toujours très nette étant donné que les effets recherchés sont très proches et les différences obtenues sont souvent une question de nuances liées aux dosages effectués. Il en existe de deux types :

  • Les accélérateurs de prise et accélérateurs de durcissement, qui diminuent le temps de prise du ciment dans les bétons ou mortiers. Il s’agit assez souvent de dérivés de potasse, de soude ou d’ammoniaque. Selon la norme, ils ne contiennent pas de chlore. Ils sont recommandés notamment pour le bétonnage par temps froid ou pour les décoffrages rapides. Il faut noter que le béton fortement accéléré risque de voir sa résistance légèrement diminuée.
  • Des fibres synthétiques pour le béton.
  • Du fluidifiant et plastifiant pour béton qui augmentent la résistance mécanique du béton en réduisant la teneur en eau du béton, du mortier ou du coulis. Cet adjuvant béton est surtout employé dans la fabrication de bétons fermes nécessitant un démoulage rapide et dans les ouvrages exigeant une haute résistance.
  • Le produit de cure pour béton s'emploi à la fin du lissage d'un béton afin de maintenir la bonne hygrométrie dans le béton.
  • L'antidérapant pour béton lui s'applique sur béton sec, ce sont des micro-billes de verres à incorporer dans le vernis Achroprotect PU.
  • Primaires d'accrochageAchro Latex et
  • Colle pour béton : Achro Prim

L’usage spécifique pour les ouvrages décoratifs

Achrodeco propose des additifs qui peuvent être utiliser lors de la mise en oeuvre de béton quartzé à l'aide de quartz décoratif ou industriel mais aussi pour d'autres type de sol béton.

Pour la confection d’ouvrages en béton décoratif, par exemple un escalier en béton ciré d’intérieur, un dallage extérieur, un revêtement mural, des pièces décoratives pour le jardin ou encore des pièces aquatiques, il faut déterminer avec précision les besoins spécifiques de la pièce à réaliser en fonction de son emplacement intérieur ou extérieur et de son usage (simple revêtement décoratif ou revêtement spécifique qui sera soumis à certaines conditions climatique ou d’usure).

Le choix de l’additif est déterminent selon qu’on réalise un revêtement de sol exigeant une haute résistance à l’usure ou un revêtement mural décoratif qui demande un aspect spécifique. En effet, les différentes techniques actuelles de réalisation de béton décoratif (béton imprimébéton matricé ou encore le béton coloré), nécessitent l’ajout d’adjuvants mais également de produits de cure ou encore de colorant. Tout ceci demande une composition réfléchie quant aux caractéristiques du béton à obtenir. Il faut également anticiper les besoins spécifiques liés à la mise en œuvre (moulage, coffrage, temps de prise, climat) afin d’obtenir une adéquation parfaite entre l’adjuvant choisi, l’ajout d’autres produits de finition, la composition du béton et la pièce à réaliser.

Please wait...