L’usage spécifique pour les ouvrages décoratifs
Achrodeco propose des additifs qui peuvent être utiliser lors de la mise en oeuvre de béton quartzé à l'aide de quartz décoratif ou industriel mais aussi pour d'autres type de sol béton comme le béton ciré.
Pour la confection d’ouvrages en béton décoratif, par exemple un escalier en béton ciré d’intérieur, un béton ciré sur un plan de travail, un béton ciré dans une douche et dans une salle de bain, un dallage extérieur, un revêtement mural, des pièces décoratives pour le jardin ou encore des pièces aquatiques, il faut déterminer avec précision les besoins spécifiques de la pièce à réaliser en fonction de son emplacement intérieur ou extérieur et de son usage (simple revêtement décoratif ou revêtement spécifique qui sera soumis à certaines conditions climatique ou d’usure).
Le choix de l’additif est déterminent selon qu’on réalise un revêtement de sol exigeant une haute résistance à l’usure ou un revêtement mural décoratif qui demande un aspect spécifique. En effet, les différentes techniques actuelles de réalisation de béton décoratif (béton imprimé, béton matricé ou encore le béton coloré), nécessitent l’ajout d’adjuvants mais également de produits de cure ou encore de colorant. Tout ceci demande une composition réfléchie quant aux caractéristiques du béton à obtenir. Il faut également anticiper les besoins spécifiques liés à la mise en œuvre (moulage, coffrage, temps de prise, climat) afin d’obtenir une adéquation parfaite entre l’adjuvant choisi, l’ajout d’autres produits de finition, la composition du béton et la pièce à réaliser.