Le mode d'application du béton ciré sur plan de travail.
Nous vous proposons un système tout compris. Avant de commencer les travaux il faut bien nettoyer et dégraisser la surface du plan de travail (support). On applique ensuite une couche de primaire INDURIT PRIM 100 sur le support afin d'avoir une bonne accroche pour le béton ciré. L'application se fait à l'aide d'un rouleur laqueur. Dans le cas d'un plan de travail carrelé il est conseillé d'utiliser un ciment colle INDURIT GUM pour éviter l'apparition du spectre des joints du carrelage une fois le produit sec (voir le produit suivant : le béton ciré plan de travail sur carrelage).
Le primaire d'adhérance est sec on peut démarrer la mise œuvre du béton ciré dans la cuisine avec une première couche en utilisant une lisseuse à main et avec une épaisseur de 2 mm maximum. Le temps de séchage de chaque couche de béton ciré est d'environ de 12H à 24H.
Appliquer ensuite la 2ème couche de béton ciré à l'aide d'une lisseuse en inox ou en plastique. Vous pouvez utiliser également notre éponge spéciale béton ciré pour gommer les imperfections et les « sardines « laissées lors d'application. 24 heures plus tard vous pourrez poncer puis aspirer le plan de travail.
Une fois le support aspiré et nettoyé vous pouvez appliquer une couche du bouche pores (INDURIT COVER) à l'aide d'un rouleau laqueur. Le temps de séchage est de maximum 4H.
Dernière étape il vous reste le vernis INDURIT PROTECT+ à appliquer en 2 couches à l'aide d'un rouleur laqueur. Temps de séchage entre 10 et 24 heures.
Attendre 48H avant d'utiliser votre nouveau plan de travail.