Pendant le confinement, nous continuons à préparer et expédier vos commandes. Pour en svoir plus cliquez ici.

Le béton ciré sur plan de travail est un enduit esthétique, coloré et polyvalent. Il est très pratique pour faire de la rénovation et ainsi relooker son intérieur. Grâce à ce produit on peut créer une surface avec des nuances et des effets de matière. Le plan de travail est la partie la plus sollicité dans une cuisine. En effet il est exposé à des températures très élevées ou encore à des chocs et des rayures. Le béton ciré est un produit de finition à la fois esthétique et très résistant car il est composé d'une résine qui lui confère une très grande solidité. Nos kits sont une solution idéale pour recouvrir un ancien plan de travail dans votre cuisine.

Filtres actifs

Pourquoi utiliser du béton ciré sur un plan de travail ?

Ce kit est conçu spécialement pour les pièces et les supports humides. Il est donc imperméable grâce à ses produits de finition et son vernis bi-composant.

Que votre plan de travail soit en bois, en résine, pierre, ou avec un revêtement carrelage le kit béton ciré plan de travail s'appliquera sans problème. Pour une pose sur carrelage utiliser le kit béton ciré plan de travail sur carrelage.

Le beton ciré étant un matériaux noble, il donnera à votre plan de travail une couleur et un style très moderne avec une touche industrielle. Vous pouvez également recouvrir la crédence attenante au plan de travail avec ce même kit.

beton ciré gris sur plan de travail avec lugumes

plan de travail en béton ciré dans une cuisine moderne

Le mode d'application du béton ciré sur plan de travail.

Nous vous proposons un système tout compris. Avant de commencer les travaux il faut bien nettoyer et dégraisser la surface du plan de travail (support). On applique ensuite une couche de primaire INDURIT PRIM 100 sur le support afin d'avoir une bonne accroche pour le béton ciré. L'application se fait à l'aide d'un rouleur laqueur. Dans le cas d'un plan de travail carrelé il est conseillé d'utiliser un ciment colle INDURIT GUM pour éviter l'apparition du spectre des joints du carrelage une fois le produit sec (voir le produit suivant : le béton ciré plan de travail sur carrelage).

Le primaire est sec on peut démarrer la mise œuvre du béton ciré avec une première couche en utilisant une lisseuse à main et avec une épaisseur de 2 mm maximum. Le temps de séchage de chaque couche de béton ciré est d'environ de 2H à 4H.

Appliquer ensuite la 2ème couche de béton ciré à l'aide d'une lisseuse en inox ou en plastique. Vous pouvez utiliser également notre éponge spéciale béton ciré pour gommer les imperfections et les « sardines « laissées lors d'application. 24 heures plus tard vous pourrez poncer puis aspirer le plan de travail.

Une fois le support aspiré et nettoyé vous pouvez appliquer une couche du bouche pores (INDURIT COVER) à l'aide d'un rouleau laqueur. Le temps de séchage est de maximum 4H.

Dernière étape il vous reste le vernis INDURIT PROTECT+ à appliquer en 2 couches à l'aide d'un rouleur laqueur. Temps de séchage entre 10 et 24 heures.

Attendre 24H avant d'utiliser votre nouveau plan de travail.

Please wait...