Béton ciré

  • Livraison gratuite
  • -20%
  • Promo !
  • -20%
  • -20%

Couleur *
  • BLANC
  • LIN
  • GRIS SIBERIEN
  • ARGENT
  • GIVRE
  • ARDOISE
  • MANGANESE
  • CHARBON
  • ARGILE
  • OCRE
  • TAUPE
  • TERRACOTTA
  • VIEUX ROSE
  • ROSE
  • BLUSH
  • TERRE
  • VERT DE GRIS
  • KAKI
Surface à réaliser
  • 2 m2 (2-3 mm en 2 couches)
  • 5 m2 (2-3 mm en 2 couches)
  • 10 m2 (2-3 mm en 2 couches)
56,40 €
45,12 € TTC - 20%
,
5/ 5
Quantité

Date de livraison estimée le : 09/12/2020

 

Béton ciré pour mur et sol. Ce produit comprend uniquement l'enduit béton ciré : le micro mortier coloré et la résine. Vous pouvez choisir votre surface parmi les quantités de 2m2 à 10 m2.

Vous pouvez l'associer avec un primaire et vernis (pièces sèche) ou bouche pores + vernis (pièces humides) pour les sols, les murs, les marches, plan de travailsalle de bain et douche. Tout nos produits au détail sont disponibles ici. Vendu également en kit béton ciré tout compris prêt à l'emploi.

Temps de séchage de chaque couche est d'environ 6H à 12H en fonction de la température ambiante.

Conditionnement:

2m2 = (4kg poudre + 1 litre de résine)
5m2 = (10kg poudre + 2,5 litres de résine)
10m2 = (20kg poudre + 5 litres de résine)

Durée de vie du mélange : environ 30min.
Consommation: (2 kg/mm/m2) en 2 couches.

18 couleurs disponibles.

TELECHARGEMENTS :

 Fiche technique / Nuancier

Aucun revêtement n'évoque autant le style industriel que le béton ciré. Sa couleur grise aussi lumineuse que froide. Sa texture, moderne à souhait. Sa grande résistance aux chocs et aux intempéries. Tout dans le béton ciré est fait pour s'adapter aux exigences de la vie moderne. Avez-vous craqué pour ce revêtement unique en son genre ?

Envisagez-vous de mettre du béton ciré dans votre intérieur ? Ou alors, vous interrogez-vous sur les différents avantages de ce matériau ?

Parce qu'il est nécessaire d'en savoir plus sur le béton ciré avant de craquer pour ce dernier, ce guide complet va éclairer votre lanterne.

Qu'est-ce que le béton ciré ?

Depuis plusieurs années, le béton ciré occupe une place de choix sur le sol et les murs des Français. Que ce soit dans les résidences personnelles ou les espaces professionnels, il a réussi à s'attirer les faveurs d'une grande partie de la population. Il faut dire que son aspect lisse et sa facilité d'entretien sont particulièrement plaisants.

Néanmoins, combien savent véritablement de quoi il est fait ? Sous l'appellation béton ciré, se retrouve un ensemble de méthodes dont la finalité est de créer des revêtements (sol ou mur) en utilisant un mortier ou un béton renfermant des pigments et des éléments hydrofuges. Il n'existe donc pas un béton ciré mais une pléiade de matériaux répondant à cette dénomination.

Un autre point sur lequel il convient d'insister, c'est la dissemblance avec le ciment. Ce dernier est une poudre constituée d'alumine, d'oxyde de fer, de silice et de chaux. En revanche, le béton ciré est formé à partir de sable, d'eau, d'argile et de chaux.

En outre, afin d'améliorer son esthétisme, ce revêtement est enrichi en pigments colorants et supplémenté en résine protective. Il y'a 25 ans, les premiers bétons cirés ont vu le jour aux États-Unis. Depuis lors, ils n'ont cessé d'être perfectionné dans les moindres détails.

Comment se pose le béton ciré ?

Autant vous le dire d'entrée de jeu : le béton ciré n'est pas un matériau facile à poser. Bien qu'il soit possible de l'installer soi-même, il est préférable de recourir à un professionnel afin que la pose soit effectuée dans les normes. Ceci dit, si vous tenez absolument à réaliser vous-même votre pose, mieux vaut suivre une leçon sur le sujet. Un béton ciré mal posé vieillit non seulement mal mais aussi vite... Qu'il soit installé sur un sol, un mur ou une surface de travail, le béton ciré ne peut l'être qu'en suivant toujours 5 étapes distinctes.

1) Aplanir la surface

Avant de sortir la truelle, il est crucial de s'assurer que la surface est bien plate et exempte de défauts. Si malheureusement, on note la présence de fissures ou de bosses, il faut alors ragréer la surface. Pour ce faire, le plus simple est de recourir à l'aide d'un ragréage en pâte ou d'un mortier de ragréage auto lissant.

2) Étaler la sous-couche

Une fois votre surface plate, il est temps de relever vos manches. Commencez par appliquer une couche primaire d'accroche, laquelle servira de base à votre revêtement. Laissez sécher 2 à 6 heures avant de revenir pour l'étape suivante.

3) Préparer le béton

Nul besoin d'aller collecter les ingrédients les uns à la suite des autres. Chez nous, il existe des bétons cirés prêts à l'emploi qui ne demandent qu'à être mélangés avec la résine. Dans le cas où vous désirez ajouter de la couleur à votre préparation, mélangez les pigments dans un seau d'eau et une fois que ces derniers sont correctement dissous, rajoutez-les au béton à proprement parler. Petite précision : ne confectionnez que la quantité de béton ciré que vous utiliserez. Comme vous allez le constater, la pose de ce matériau exige l'étalement de plusieurs couches et des temps de séchage considérables.

4) Disposer les différentes couches

À l'aide de la lisseuse, enduisez la surface de béton ciré. Pour éviter d'interrompre votre mouvement, pensez bien à prélever suffisamment de pâte. Vos mouvements doivent être lents et surtout parfaitement fluides pour obtenir un résultat optimal. Laissez sécher cette première couche entre 6 et 12 heures. Après vous être assuré que la surface est bien sèche, remettez une seconde couche de béton ciré en respectant les mêmes consignes. Cependant, cette fois-ci, appuyez un peu plus fort sur la lisseuse afin que les deux couches fusionnent. Attendez au moins 48 heures avant de poursuivre le procédé.

5) Rajouter une couche de vernis

Que serait un béton ciré sans un soupçon de brillance ? La dernière étape de la pose consiste à rajouter cette touche de lumière sur le revêtement. Mais avant cela, il faut poncer la surface soit à la main, soit avec un appareil électrique. Par la suite, débarrassez-vous des grains de poussière et autres détritus avec un aspirateur. Ce n'est qu'à ce moment que vous pourrez enduire votre revêtement de vernis brillant.

Ce dernier se présente sous la forme d'un film à appliquer au pinceau. Attendez au moins 10 heures pour qu'il sèche avant de remettre une seconde couche. Encore une fois, il vous faudra faire preuve de patience... De fait, un délai minimal de 48 heures doit s'écouler avant que quiconque puisse interagir avec le béton ciré.

Pourquoi investir dans le béton ciré ?

Si le béton ciré séduit autant les architectes d'intérieur, ce n'est pas par hasard. Très résistant, il supporte les chocs, les salissures et l'activité humaine sans broncher. En outre, il se nettoie aisément avec du savon noir ou tout autre détergent doux. Mais ce n'est pas tout... Son aspect minéral, très brut, est un vrai régal pour les yeux et sublime les décorations tout en restant discret. Modulable, sa teinte peut être modifiée à souhait : il suffit de rajouter des pigments au moment de sa pose. Beau, résistant, c'est une valeur sûre sur laquelle il fait bon de miser.

Vous aimerez aussi
Produits associés
Please wait...