Accélarateur de prise pour béton - Achro Accelerateur NC

66,00 € TTC
,
5/ 5
Quantité

Accélérateur de prise pour béton sans chlore.

Conditionnement : Bidon de 25L
Consommation : 0.7 à 1.4 litres pour 100 kg de ciment

 Fiche technique

Pourquoi utiliser un accélérateur de prise pour béton et mortier ?

Appelé aussi « adjuvant accélérateur », l’accélérateur prise béton a pour fonction première de réduire le temps de prise du ciment. Pour autant, comment fonctionne ce produit ? Quand et comment l’utiliser ? Quels en sont les intérêts ? Voici quelques réponses.

Qu’est-ce qu’un accélérateur de prise pour béton ?

L’accélérateur de prise, comme l’indique son nom est utilisé afin de réduire le temps de prise d’un béton ou d’un mortier. Il permet par conséquent de gagner du temps en raccourcissant la durée de l’opération. L’accélérateur de prise est un produit régit par la norme NF EN 934-2 ; il agit en modifiant les propriétés du matériau auquel il est ajouté et autorise ainsi un rendement plus élevé dans le déroulé des travaux. Il permet également de compenser l’effet de ralentissement de la prise lorsqu’on utilise des plastifiants.

Quand utiliser un accélérateur de prise pour béton ?

Recourir à un accélérateur de prise pour béton permet de travailler toute l’année, en toute saison et sans craindre les contraintes climatiques, même l’hiver. Il autorise le coulage des coffrages à des températures très basses et permet même de couler du béton par temps pluvieux. Il est également utilisable avec pratiquement tout type de béton, que ce soit un béton prêt à l’emploi, un béton manufacturé ou encore un béton à haute performance pour des ouvrages plus conséquents.

Comment utiliser un accélérateur de prise pour béton ?

Certains bétons dits « à prise rapide » incorporent déjà un accélérateur lors de leur fabrication. Dans les autres cas, le produit accélérateur peut être ajouté au béton dans la toupie en respectant des proportions appropriées. En général, le dosage pour 100 kg de béton est de 0,7 à 1,4 L selon les marques. Une fois le dosage correctement effectué, il faut compter un temps de mélange pour l’ensemble d’environ 1mn par mètre cube.

Avantages d’un accélérateur de prise pour béton

Polyvalent, l’accélérateur de prise permet de maintenir le travail en tout temps, y compris par temps pluvieux et températures basses. A l’inverse, par température chaudes, il accélère l’hydratation et évite la perte d’humidité. Enfin, il génère un gain de temps appréciable dans le déroulé d’un chantier.

Vous aimerez aussi
Produits associés
Please wait...