Vernis pour béton extérieur - Achroprotect PU

Vernis protecteur pour sol en béton extérieur. Contient des solvants. Parfait pour béton imprimé, allées, terrasses, etc... A coupler avec une solution antidérapante (micro-bille de verre) si nécessaire.

Finition : brillante uniquement.

Consommation : 1L pour 10m2 en 2 couches.

Conditionnement
  • Pot 4kg
  • Pot 20kg
153,60 € TTC

128,00 € HT
Quantité

  • Produit fabriqué en France Produit fabriqué en France
  • Livraison sous 5 jours ouvrés Livraison sous 5 jours ouvrés
  • Retours sous conditions Retours sous conditions

Un vernis pour béton imprimé et béton matricé

AchroProtect PU est un vernis polyuréthane mono composant en phase solvant utilisé pour la protection des sols en béton extérieur uniquement. Doté d'excellentes propriétés en matière de dureté et de résistance à un grand nombre d'aléas, il apparaît comme étant un véritable must pour tous ceux qui souhaitent utiliser une pellicule de protection et de duplication dont les résultats finaux sont fiables. Une fois appliqué, ce vernis pénètre les particules du revêtement sur lequel il est utilisé et les rend plus compactes, ce qui favorise une meilleure adhésion.

Le plus intéressant à ce niveau, c'est que le scellement et le niveau d'imperméabilisation du sol, sur lequel notre vernis béton matricé est appliqué, sont nettement améliorés, offrant une meilleure durabilité. Le revêtement sol devient également résistant aux différents chocs après vaporisation du vernis proposé par Achro. Cerise sur le gâteau, il peut même agir comme anti-poussière et ainsi aider à conserver l'esthétique des revêtements sur lesquels il est appliqué. Dans de telles conditions, il est facile d'imaginer que son mode d'emploi doit certainement être très strict et qu'aucun détail ne doit être pris à la légère.

Mode d'emploi

Notre vernis béton imprimé s'applique par pulvérisation, et les supports sur lesquels il est utilisé doivent nécessairement être secs. La seconde chose à retenir, c'est que la mise en œuvre de ce vernis doit se faire en mode airless (sans air), et les utilisateurs doivent se servir d'un pinceau ou d'un rouleau laqueur. Il est fortement proscrit de diluer le produit, sans quoi le résultat escompté risque grandement de ne pas être atteint, ce qui bien sûr ne serait une bonne nouvelle ni pour le client ni pour celui qui réalise l'ouvrage. De même, il est conseillé d'éviter les surépaisseurs et d'opter plutôt pour l'application d'une seconde couche. Rappel important toutefois, ladite deuxième couche ne doit pas être appliquée au-delà de 24 heures.

Comme vous pouvez le constater, l'utilisation de ce produit requiert une application stricte des instructions du fabricant, et lorsque celles-ci sont respectées, le résultat final est tout simplement radieux. Précisons que l'utilisation de ce vernis sur les revêtements sol n'empêche en rien l'utilisation préalable de certains accessoires comme des pochoirs pour béton. Mais au vu des nombreuses variantes dont il faut tenir compte pendant l'application, il est évidemment recommandé de confier ce genre d'ouvrage à de compétents maçons de métier, qui savent exactement ce qu'il faut faire dans ce genre de circonstances. Cela augmenterait ainsi les chances de profiter d'un ouvrage réalisé dans les règles de l'art.

Précautions

Tout naturellement, il existe un certain nombre de précautions qui doivent être prises pour la réussite de l'application d'AchroProtect PU. Pour commencer, avant l'application de ce produit, les utilisateurs doivent prendre le soin d'éliminer par aspiration ou par nettoyage toute poussière ou trace de poussière présente sur la surface à traiter. Après cela, il est recommandé de faire un petit test préalable pour constater si l'utilisation de ce vernis spécifique a un effet sur la couleur du revêtement, ou sur les marques laissées par les pochoirs pour béton. Ensuite, vous devez vérifier que les supports sur lesquels est utilisé le produit ne sont en aucun cas exposés au soleil ou à une quelconque source de chaleur forte.

Ceux qui optent pour le béton imprimé doivent s'assurer que les agents démoulants en poudre sont correctement éliminés, avant de procéder à l'utilisation d'AchroProtect PU. Pour finir, retenez que ce vernis ne doit aucunement être utilisé sur un produit de cure, peu importe sa nature, et peu importe ce que votre vendeur peut vous brandir comme argument. De la même manière que le mode d'emploi doit être strictement respecté pour garantir l'obtention d'un résultat parfait, les précautions doivent également l'être. Si une seule de ces précautions n'est pas prise ou est banalisée dans la réalisation, cela peut remettre en cause tout le travail effectué. Ce ne sont pas que de simples détails.

Conditionnement

Notre vernis spécial béton imprimé est disponible en pots de 4 kg, de 9 kg et de 20 kg. Les utilisateurs peuvent donc se procurer le pot dont la contenance répond le mieux à leurs attentes. Pour garantir une utilisation sans problème, vous devez nécessairement stocker le produit à l'abri du gel dans son emballage d'origine (pot en acier inoxydable). Le tout doit évidemment être hermétiquement fermé. La température de stockage est également l'un des éléments les plus importants dont il faut tenir compte si vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre investissement. Par conséquent, il est recommandé de conserver l'AchroProtect PU à une température qui varie entre 5° au minimum et 30° au maximum. Les conditions de conservation constituent un élément clé dans la qualité du revêtement final. Un produit mal conservé ne saurait fournir les mêmes résultats qu'un autre ayant été conservé comme indiqué. Enfin, il est important de retenir que ce vernis polyuréthane mono composant en phase solvant, utilisé pour la protection des sols en béton imprimé, doit être utilisé dans un délai de 6 mois après l'achat. Passé ce délai, le produit peut tout simplement être considéré comme hors d'usage.

Il est vrai que lorsque les détails du mode d'emploi sont respectés, que les informations concernant les précautions nécessaires sont prises en compte, et que les règles du conditionnement sont également suivies à la lettre, l'on pourrait être enclin à utiliser AchroProtect PU tout seul chez soi. Cependant, même si cela n'est pas chose impossible, il est généralement recommandé de confier tous les travaux de maçonnerie à des professionnels ayant des compétences et des qualifications vérifiées dans le domaine. Pour exemple, dans le cas de l'installation d'un revêtement matricé, les risques de mal placer la matrice béton ou de faire un mauvais dosage du colorant sont très élevés. Cela implique qu'il y a de fortes possibilités que vous faussiez la mise en œuvre si vous décidez de la réaliser par vous-même. Et il y va de même pour tous les autres travaux de maçonnerie pour lesquels vous n'êtes pas forcément compétent. L'équipe d'Achro est précisément composée de professionnels rompus à la tâche, qui disposent des connaissances et des compétences pour offrir un rendu en tout point identique à ce que vous souhaitez. Au-delà de leurs compétences avérées, ils sont également très serviables et prêts à travailler en étroite collaboration avec tous les clients, afin de parvenir à un résultat qui comble toutes les deux parties. Avez-vous des projets ? Souhaitez-vous êtes mieux éclairé par rapport aux options qui s'offrent à vous dans la réalisation de ces projets ? Aimeriez-vous bénéficier de conseils avertis afin de prendre de bonnes décisions ? Achro est la bonne porte à laquelle frapper. Nous ne nous contentons pas de vous fournir des produits de qualité, mais nous mettons également tout en œuvre pour vous permettre de profiter d'un suivi digne du nom, dans l'optique d'un partenariat gagnant-gagnant à long terme.

Vous aimerez aussi

Produits associés

Please wait...